Le ministère de la Défense nationale communique le budget 2022 de son ministère

0
172

Le ministère gabonais de la défense vient de rendre public son budget 2022. Mercredi dernier, le ministre de tutelle, Michael Moussa Adamo est passé devant les parlementaires gabonais. Il a eu l’occasion de défendre le projet de budget de 173,2 milliards FCFA pour l’exercice 2022. Cette enveloppe est identique au budget alloué au ministère pour ses missions en 2021.

« Les prévisions budgétaires du ministère de la Défense nationale pour l’exercice 2022 sont une reconduction du budget 2021  », a déclaré Michael Moussa Adamo, ministre gabonais de la défense. Selon le membre du gouvernement, ce budget poursuit les mêmes objectifs que celui de l’année 2021. Il s’agit de l’amélioration des conditions de vie et de travail des militaires et la mise à leurs dispositions des équipements stratégiques.

Ce budget du ministère de la Défense une fois adoptée prendra également en compte la sécurité et la formation du personnel. Les parlementaires membres de la Commission du budget et des finances ont tout de même interpellé le ministre de la Défense sur le déploiement et l’équipement des soldats. Il s’agit notamment de ceux postés en zones frontalières. Il a été aussi question de l’invasion des sites d’exploitations d’or en territoire gabonais.

Le budget de l’État gabonais pour l’année 2022, approuvé le 15 octobre dernier par le Conseil des ministres, s’équilibre en ressources. Il est en charge à 2 936,6 milliards FCFA. Ce montant est en baisse de 191 milliards FCFA par rapport à celui de l’année 2021. Celui-ci se chiffrait à 3 127,6 milliards FCFA.

Leave a reply