Le ministère de la Fonction publique gabonaise a régularisé la situation de 6 617 agents publics 

0
208

Le ministère gabonais de la Fonction publique a réussi à régulariser la situation de 6 617 agents engagés dans son département ministériel. Il s’agit d’un record obtenu entre janvier et fin novembre 2021. L’objectif annuel a été fixé à 9 687 gabonais. Ce résultat équivaut à 69 % de réalisation effectuée à un mois de la fin de l’exercice 2021.

Dans le détail communiqué par le ministre gabonais de la Fonction publique, Madeleine Berre, 2 737 personnes ont été reclassées sur 3 207 agents prévus. Ce qui équivaut à 85 % d’avancement. Sur une prévision de 6 480 recrutements à la fonction publique, seuls 3 880 Gabonais ont été recrutés, soit un taux de recrutement de 60 %.

Ces statistiques ont été données lors d’une rencontre entre le ministre et les membres du comité de pilotage du Forum de la Fonction publique. Le point a été fait sur l’exécution du plan de régularisation progressif des situations administratives des agents publics. Celui-ci a été adopté en 2020.

« Pour ce qui est des situations administratives, et des relations de reclassement, nous sommes dans une lancée très appréciable. Il ne reste que quelques cas et c’est pour cette raison que nous avons laissé le mois de décembre pour écouter les sons de cloche. Ceci dans les différents ministères pour ce qui peut être considéré comme des oublis « , a indiqué Joël Ondo Ella, représentant des partenaires sociaux de la Fonction publique.

Leave a reply