
Le ministère gabonais des sports vient de lancer un appel à candidatures à l’endroit des jeunes porteurs de projets. Il s’agit d’une initiative visant à soutenir l’autonomisation économique de ces jeunes. Ceux de la tranche d’âge compris entre 15 et 35ans sont les candidats éligibles. L’appel à candidature intervient à l’occasion de la célébration de la fête de la jeunesse.
Chapeauté par la direction générale de la jeunesse, ce soutien va donner l’opportunité à la jeunesse de bénéficier d’un appui au démarrage des Activités Génératrices de Revenus (AGR). Le soutien financier qui leur sera apporté peut aller jusqu’à 1 million FCFA. La date limite de dépôt de candidature est fixée au 15 janvier prochain.
Selon le ministère chargé de la Jeunesse, il s’agit d’une action solidaire. L’objectif visé est d’apporter un appui aux activités et initiatives des jeunes en vue de leur insertion sociale. Ils pourront ainsi participer au développement du pays. La jeunesse gabonaise compose environ 70% de la population gabonaise. 36% de la jeunesse gabonaise est en situation de chômage. Le nouveau projet pourra aider une bonne partie de cette jeunesse et résoudre progressivement les problèmes de chômage récurrents dans le pays.