Le ministère de l’Agriculture du Gabon interdit la vente des sacs d’engrais offerts par le Maroc

Le ministère de l’Agriculture du Gabon a émis une alerte concernant la vente illicite des sacs d’engrais offerts par le Maroc. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le ministère a clarifié que les 2000 tonnes d’engrais déjà livrées dans les provinces seront gratuitement distribuées aux agriculteurs.
Le ministère de l’Agriculture du Gabon a publié un communiqué ce jeudi, mettant en garde contre toute tentative de vente illégale des sacs d’engrais offerts par le Royaume du Maroc. Le communiqué souligne que ces engrais seront distribués gratuitement aux agriculteurs.
En février dernier, le Maroc a généreusement offert 2000 tonnes d’engrais au Gabon. Depuis lors, ces fertilisants ont été acheminés dans les 9 provinces du pays grâce à une logistique bien organisée pour leur transport et leur stockage. Chaque province dispose désormais d’un stock d’engrais qui sera distribué gratuitement aux exploitants agricoles de la région.
Suite à une polémique sur les réseaux sociaux, où une vidéo montrant un sac d’engrais dans la boutique d’un individu burkinabé a circulé, le ministère de l’Agriculture tient à rappeler que les sacs d’engrais n’ont pas encore été distribués aux agriculteurs. Ils se trouvent actuellement entre les mains des responsables provinciaux.
Le ministère exhorte donc les Gabonais et les Gabonaises à signaler toute tentative de vente de ces sacs d’engrais afin que des mesures disciplinaires soient prises à l’encontre des contrevenants. Il est primordial que ces fertilisants bénéficient exclusivement aux agriculteurs dans le besoin.