Le ministère de l’Agriculture recherche des opérateurs pour un projet agricole financé par la BAD

0
53
semences

Le ministère gabonais de l’Agriculture a lancé depuis hier un appel d’offres. Le département ministériel recherche des opérateurs pour exécuter le projet de construction de 6 centres de production de semences agricoles. Les travaux seront financés grâce à un prêt de la Banque africaine de développement (BAD). Les centres qui seront implantés sur l’ensemble du territoire national seront spécialisés dans la multiplication de matériel végétal.

L’appel d’offres est réparti en six (6) lots. Le premier porte sur la construction du centre de multiplication dans la province du Woleu-Ntem. Les autres lots concernent la construction des centres de multiplication dans les provinces de la Nyanga et de la Ngounié. ‘ Les candidats ont la possibilité de soumissionner pour un ou plusieurs lots. Dans le cas où ils soumissionnent pour plusieurs lots, ils doivent présenter une soumission séparée pour chaque lot. Ceci en termes de personnel, de matériel, de capacité de financement et de logistique sous peine de rejet. Le soumissionnaire ne peut être attributaire que de deux lots’’, a renseigné l’avis d’appel d’offres.

Les conditions d’éligibilité sont les mêmes. Seules les entreprises non concernées par les mesures d’exclusion et d’incapacité peuvent soumissionner. Le dossier d’appel d’offres peut être retiré contre un paiement au trésor public d’un montant non remboursable de 200 000 FCFA. Ce paiement se fera sur présentation d’un ordre de recette délivré par la direction générale des marchés publics. Les candidats intéressés ont jusqu’au 24 juin prochain pour le dépôt de leurs dossiers.

À l’horizon 2025, le Gabon projette de produire localement plus de 50 % de la consommation alimentaire du pays. Ce qui lui permettra d’accroître la part de l’agriculture dans le produit intérieur brut du pays.

Leave a reply