Le ministère du commerce lance une foire aux produits Made in Gabon pour les fêtes 

0
159

 Le ministère gabonais du commerce a lancé une grande foire aux produits Made in Gabon pour les fêtes. La première édition de la foire dédiée au panier de la ménagère à petits prix est désormais une réalité au Gabon. C’est l’occasion pour les consommateurs de souffler un peu face à l’inflation galopante.

La foire s’est ouverte de jour. Elle prendra fin le 02 janvier 2022. Pour le gouvernement, “le lancement de cette foire à la veille des fêtes de fin d’année offre l’opportunité aux ménages les plus fragiles d’accéder aux produits de première nécessité à faibles prix”. À partir de 150 francs CFA, riz, huile, sucre, lait, pâtes, conserves et bien d’autres encore seront échangés à l’esplanade du Mont de Cristal. L’objectif de cette initiative est d’offrir aux ménages les plus défavorisés, un temps de répit, notamment face à la problématique de la cherté de vie qui affecte leur pouvoir d’achat.

L’initiative a été bien accueillie par les populations depuis son annonce. Elle est symbolique dans un contexte mondial marqué par la crise sanitaire qui a exacerbé l’équilibre des prix.

Leave a reply