Le ministère gabonais de l’éducation nationale annonce le réaménagement du calendrier scolaire 

0
803

Le ministère gabonais de l’éducation nationale va procéder au réaménagement du calendrier scolaire. Il s’agit d’une décision qui fait suite aux perturbations causées par la grève de la coalition Conasysed-Sénat. L’annonce a été faite hier par le conseiller technique du ministère de l’Éducation nationale, William Johnson Awandjo.

Un communiqué a été rendu public sur les antennes de Gabon 1ere. Il a fait un état des lieux de la situation des revendications des enseignants. Il a aussi été question des sanctions à l’encontre des grévistes et des nouveaux aménagements. « Des dispositions seront prises pour rattrapper les cours non assumés par les enseignants grévistes”, a annoncé le ministère. Le département ministériel a rassuré par la même occasion, les parents d’élèves et les élèves. Ceci dans un contexte où le secteur de l’éducation est en proie à une grève qui a perturbé la reprise des cours. C’est une situation qui est effective depuis le début de la rentrée scolaire 2021-2022.

Le nouveau calendrier scolaire et la campagne de recrutement directe d’enseignants vous seront communiqués dans les tous prochains jours”, a conclu le porte-parole du ministère, William Johnson Awandjo.

Leave a reply