
Le ministère gabonais de l’éducation nationale va procéder au réaménagement du calendrier scolaire. Il s’agit d’une décision qui fait suite aux perturbations causées par la grève de la coalition Conasysed-Sénat. L’annonce a été faite hier par le conseiller technique du ministère de l’Éducation nationale, William Johnson Awandjo.
Un communiqué a été rendu public sur les antennes de Gabon 1ere. Il a fait un état des lieux de la situation des revendications des enseignants. Il a aussi été question des sanctions à l’encontre des grévistes et des nouveaux aménagements. « Des dispositions seront prises pour rattrapper les cours non assumés par les enseignants grévistes”, a annoncé le ministère. Le département ministériel a rassuré par la même occasion, les parents d’élèves et les élèves. Ceci dans un contexte où le secteur de l’éducation est en proie à une grève qui a perturbé la reprise des cours. C’est une situation qui est effective depuis le début de la rentrée scolaire 2021-2022.
“Le nouveau calendrier scolaire et la campagne de recrutement directe d’enseignants vous seront communiqués dans les tous prochains jours”, a conclu le porte-parole du ministère, William Johnson Awandjo.