Le ministre de la santé gabonais a mis en place une plateforme des services nationaux et programmes

0
227

Le ministre de la santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a rencontré les responsables des services nationaux et programmes. Cette réunion leur a permis de discuter de l’amélioration du fonctionnement du système de santé.

L’objectif de cette réunion était d’améliorer les soins de santé offerts à la population gabonaise. A cette occasion, le ministre a chargé les responsables des services nationaux et programmes de santé de présenter des plans d’action opérationnels et novateurs pour les dix prochaines années. Leur plan d’action doit prendre en compte les différents protocoles thérapeutiques et les indicateurs qui s’y rapportent.

A cet effet, pour un meilleur suivi des activités des responsables, le ministre a mis en place une plateforme des services nationaux et programmes. Cette plateforme est sous la coordination du secrétaire général de la santé.

Selon le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, la prévention est le fondement du système de santé. Il a donc « engagé l’ensemble des responsables des services nationaux et programmes de santé à intervenir en matière de prévention et de sensibilisation vis-à-vis de la population au regard des multiples risques sanitaires auxquels celle-ci peut-être exposée ».

Leave a reply