Le ministre de l’intérieur annonce des sanctions contre deux agents coupables de bavure policière

0
2378

Deux agents de la police seront sanctionnés pour des bavures policières. L’annonce a été faite par le ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha lors d’une visite avec son homologue de la défense, Michael Moussa Adamo, à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué-Maritime.

Les deux ministres ont salué l’implication et le professionnalisme des forces de l’ordre dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 depuis environ un an. Ils ont toutefois annoncé que des sanctions seront prises à l’encontre des policiers coupables de dérapages et autres bévues. Ces sanctions concernent notamment deux policiers. « Il s’est passé deux évènements malheureux ici à Port-Gentil, deux de vos collègues ont commis des actes répréhensibles. Ils seront sanctionnés pour ces actes, car les hommes en uniforme sont des hommes d’honneur », a déclaré le ministre de l’intérieur.

Au cours de leur visite, les deux hommes du gouvernement ont fait état de la multiplication des bavures policières observées ces dernières semaines. La population ne cesse de se plaindre de la police quand bien même, elle s’est engagée à fond dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Leave a reply