Le Ministre du Commerce animera une conférence sur la franchise au profit des entrepreneurs

0
258

Le ministre du Commerce, des PME et PMI, Hugues Mbadinga Madiya, trouve que la franchise est un secteur attractif et offre des opportunités à tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. A cet effet, le ministre Hugues Mbadinga Madiya animera une conférence sur la franchise sous le thème : «la franchise, une alternative de croissance post-Covid-19». La conférence aura lieu via Zoom le 8 avril prochain.

Cette conférence en ligne aidera les entrepreneurs à créer et développer leurs entreprises en 2021, avec plus de repères et de sérénité, grâce à la franchise. La conférence est organisée en partenariat avec plusieurs acteurs du monde du commerce. L’objectif est de proposer aux créateurs et dirigeants, des solutions innovantes pour créer, gérer et développer leurs activités. «La franchise est un levier rapide de création d’entreprises performantes et viables ; un outil puissant de développement économique et social ; une solution pour contourner la question de financement», a déclaré le ministre.

Le franchisage est un système de commercialisation de produits, de services ou de technologies. Il est basé sur une collaboration étroite entre deux entreprises juridiquement et financièrement indépendantes. Pour le ministre, il s’agit d’une meilleure voie pour les jeunes entrepreneurs.

Leave a reply