Le ministre gabonais de la Santé invité à la session spéciale Covid-19 de l’OMS

0
348

Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong va participer à la session spéciale Covid-19 organisée par l’OMS. Il s’agit d’un panel qui se déroulera ce jour en direct sur Facebook. C’est un panel de haut niveau auquel va participer plusieurs autorités. Cette session va connaître la participation du président ivoirien Alassane Ouattara et du directeur américain de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses, Anthony Fauci.

Le membre du gouvernement gabonais va intervenir sur le thème de « l’approche holistique de santé publique pour contrôler la 3e vague de contamination ». L’invitation du Gabon à ce panel témoigne de la gestion efficace de la crise sanitaire actuelle par le pays. Le Gabon est cité en référence parmi les pays ayant mené une meilleure politique de lutte contre le Coronavirus. Ce panel consacre constitue une victoire de plus pour le gouvernement gabonais.

La session sera retransmise en direct sur Facebook entre 14h et 17h GMT+1. Guy Patrick Obiang Ndong sera aux côtés des ministres de la santé de la Mauritanie, de l’Ouganda, de Sao-Tomé-et-Principe. La réunion connaîtra la participation de plusieurs autres autorités déléguées de l’OMS.

Leave a reply