Le ministre gabonais des affaires sociales soutient les personnes vivant avec un handicap 

0
483

Le ministre gabonais des affaires sociales, Prisca Koho, a rendu visite aux personnes vivant avec un handicap. Il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans le cadre du prolongement de la journée internationale de la solidarité humaine. Le ministère gabonais des Affaires sociales a organisé vendredi dernier une série d’activités. C’était en faveur des personnes vivant avec un handicap dans le Grand Libreville.

L’occasion a été pour Roger Mikala et Victoire Amogho Matope respectivement secrétaire général du ministre et directrice du cabinet de porter haut le message de Prisca Koho Nlend de représenter le ministère. Dans le cadre de la mise en œuvre de ses missions régaliennes, Prisca Koho Nlend a commis une équipe de son département ministériel. C’était dans plusieurs centres sociaux du Grand Libreville. En effet, Roger Mikala et Victoire Amogho Matope y ont procédé à la distribution des denrées alimentaires et des produits d’hygiène.

Les dons ont été faits au centre pour personnes handicapées de Nkembo. Puis au Centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales d’Angondjé (CAPDES) en passant par l’École nationale pour enfants déficients auditifs (ENEDA) de Nzeng Ayong. À chacune des étapes, les pensionnaires ont retrouvé le sourire. Les packages étaient composés de produits de première nécessité. Notamment des sacs de riz, de cartons de volaille, de cartons de céréales, de produits laitiers et de produits d’hygiène. Lesdits kits ont été remis aux responsables des différents sites afin de leur permettre de communier pendant la saint sylvestre. 

« Le site de Nkembo vous remercie et remercie madame le ministre pour le geste de ce soir. Il nous permet d’avoir quelque chose, comme si, elle savait que dans beaucoup de nos maisons, il n’y avait rien. Nous bénissons ce jour« , a indiqué Hugues Rengouandia. Ce dernier est le secrétaire général de l’association nationale des personnes handicapées du Gabon.

Leave a reply