Environnement : Le ministre gabonais des Eaux lance un appel à la préservation des mangroves

*** Local Caption *** Le ministre de l'Environnement, Lee White, prenant part à la visioconférence sur la protection de la planète de 30% d'ici à 2030.
Les écosystèmes des mangroves sont menacés de destruction par les promoteurs immobiliers. Ces derniers depuis quelque temps, convoitent ces espaces naturels pour réaliser des travaux de construction. Cet état de choses expose le Gabon aux catastrophes naturelles. Le ministre gabonais des Eaux et forêts a lancé un appel à la préservation des écosystèmes naturels. Il a profité de la célébration de la journée mondiale de l’environnement le 05 juin dernier pour rappeler l’importance de cette espèce.
« Les mangroves sont des écosystèmes qui hébergent environ 70% des espèces de poissons retrouvées en mer. Celle-ci nous protège contre les inondations. Elle stocke du CO2, l’oxyde de carbone et le dioxyde de carbone. Ce dernier est le fameux gaz qui pollue l’atmosphère et crée le réchauffement de la terre « , a déclaré Lee White, ministre gabonais des Eaux et forêts. A ce titre, il a invité les populations à préserver les écosystèmes des mangroves.