Le ministre gabonais du pétrole table sur la nécessité de la transition énergétique avec l’APPO 

0
233

Le ministre gabonais du pétrole, Vincent de Paul Massassa s’est entretenu, mercredi dernier, avec une délégation du secrétaire général de l’organisation des producteurs de pétrole africain. Les deux parties ont échangé sur les questions de l’industrie pétrolière et gazière en Afrique. Notamment sur la nécessité de la transition énergétique en Afrique.

« Nous sommes engagés dans une campagne de visites des pays membres de l’APPO. Le Gabon est le lieu où l’organisation est née. Nous avons donc jugé utile de venir ici. Pour rencontrer le ministre du Pétrole, ainsi que le grand peuple de la République du Gabon« , a indiqué Dr Omar Farouk Ibrahim, Secrétaire Général de l’APPO.

Le ministre Vincent de Paul Massa a, pour sa part, réitéré l’engagement du Gabon au sein de l’APPO. Il a indiqué la nécessité pour le continent d’amorcer une transition énergétique. Cette rencontre se tient au moment où le Gabon organise son premier sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique. Celui-ci vise à diversifier le secteur des hydrocarbures en présentant le gaz comme une solution palliative à la dépense du pétrole.

Créée en 1987, l’APPO est une organisation intergouvernementale de premier plan du secteur des hydrocarbures sur le continent. Elle promeut la coopération, renforce la collaboration et les partenariats entre les pays membres dans le domaine des hydrocarbures.

Leave a reply