Le ministre Guy Patrick Obiang Ndong visite le chantier de réhabilitation de l’hôpital départemental de Lemboumbni-Leyou

0
121
Guy Patrick-Moanda

Le ministre gabonais Guy Patrick Obiang Ndong a visité le chantier de réhabilitation de l’hôpital départemental de Lemboumbni-Leyou. Celui qui détient le portefeuille ministériel de la Santé au Gabon est allé s’enquérir de l’avancement des travaux.

Outre quelques réajustements, c’est un bilan plutôt satisfaisant qu’a dressé le membre du gouvernement. ’Je suis satisfait de l’installation du circuit des fluides médicaux et de la livraison des premiers équipements. J’ai recommandé à l’entreprise adjudicataire quelques modifications au niveau du service des urgences et du pôle mère-enfant. Ceci afin d’optimiser son fonctionnement et son organisation’’, a souligné, Guy Patrick Obiang Ndong, ministre gabonais de la Santé. Le gouvernement va accélérer les travaux de cette structure pour la rendre plus rapidement fonctionnelle aux populations.

Ce chantier entre en ligne de compte pour la réalisation du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT). L’État déploie, sous l’impulsion du Président Ali Bongo Ondimba, une stratégie d’opérationnalisation des départements sanitaires.

Leave a reply