Le ministre Lee White sensibilise les jeunes écoliers sur la nécessité de la préservation de l’environnement

0
146

Le ministre gabonais de l’environnement Lee White, a lancé le programme de  sensibilisation sur la protection de l’environnement en milieu scolaire. Ledit programme a pour objectif de former et éduquer les enfants à l’importance de la protection de l’environnement. Le lancement de la première phase a eu lieu à l’école publique Martine Oulabou vendredi dernier.

 » Le problème de l’environnement est le problème de tous. Le problème de notre propre santé et de la santé de notre planète. Nous devons donc tous travailler ensemble pour l’environnement. Nous avons trop pollué, maintenant c’est à vous de nettoyer . En plantant les arbres, en protégeant la nature, en mettant vos sacs plastiques dans les bornes et en recyclant, vous allez protéger la planète. « , a déclaré le ministre.

L’événement a eu lieu en présence des partenaires techniques et financiers dudit projet. À la faveur de cette phase de lancement, le ministre a procédé à la mise en terre d’un arbre en compagnie des apprenants. Il a également distribué des guides écocitoyens.

Ce programme de sensibilisation est initié dans le cadre de la semaine nationale de l’environnement. Il va être déployé sur toute l’étendue du territoire gabonais. Le programme se déroulera sur trois principaux axes. Il va consister à initier les apprenants au recyclage et à la mise en terre des arbres. Puis, ils apprendront à adopter les gestes essentiels du quotidien à partir du guide écocitoyen conçu à cet effet.

 

Leave a reply