Le Parti démocratique gabonais (PDG) sera en congrès provinciaux ce week-end

0
65
PDG

Le Parti démocratique gabonais (PDG) sera en congrès provinciaux à compter de demain. Il s’agit d’un rassemblement pour la préparation du congrès national baptisé ‘’Congrès de la renaissance, pour un PDG uni et solidaire’’.

Pour le parti majoritaire, il s’agira de mobiliser la base militante partout dans le pays alors que 2023 et son cortège d’élections présidentielle, législatives et locales se profilent à grands pas. ‘’En 2023, Ali Bongo doit pouvoir remporter l’élection présidentielle. C’est en étant unis que nous pouvons le faire. Une élection ne se prépare pas dans la division. Notre objectif premier est 2023. Nous devons nous ranger en ordre de bataille, pour faire élire le candidat naturel du parti’’, a déclaré Steeve Nzegho Dieko, secrétaire général du PDG.

C’est en position de force que le PDG abordera les échéances électorales à venir. Le parti présidé par Ali Bongo Ondimba est ultra-majoritaire au Parlement où il détient plus de 85 % des sièges. Il en est de même au sein des municipalités. Face à lui, l’opposition, minée par des querelles de leadership, est profondément divisée.

Leave a reply