Le pass sanitaire, bientôt obligatoire pour les agents publics et des employés du privé 

0
103

Le pass sanitaire sera bientôt obligatoire pour les agents publics et des employés du privé. Cette mesure entre en vigueur à compter du 15 décembre prochain. Elle est valable pour les fonctionnaires et assimilés de la fonction publique. Puis pour les salariés des entreprises privées du Gabon.

L’annonce a été faite par le ministre gabonais de l’intérieur, Lambert-Noël Matha au cours d’une conférence de presse. Les agents publics devront pour accéder à leurs bureaux sous présentation d’un test PCR d’une validité de 14 jours maximum. Ils peuvent également présenter une carte de vaccination au schéma complet. Celle qui prend toutes les doses à jour.

La mesure sur la gratuité des test PCR a également pris fin ce jour. Le Test qui jusque-là était gratuit est désormais facturé à 20 000 Fcfa et le test VIP passe à 50 000 Fcfa. Pour les agents publics et les salariés du secteur privé non vaccinés, les tests PCR seront à leur charge. La fin de cette mesure a été annoncée il y a plusieurs semaines par le ministre gabonais de la santé, Guy-Patrick Obiang Ndong.

Leave a reply