Le passeport gabonais désormais renouvelable à distance 

0
387

Le passeport gabonais est désormais renouvelable à distance. Ce service est disponible en ligne sur la plateforme de la Direction générale de la documentation et de l’immigration(DGDI). C’est la nouvelle disposition prise par l’institution pour faciliter la tâche aux ressortissants gabonais résidents à l’étranger. Notamment pour ceux qui souhaitent disposer d’un passeport valide.

Le service de renouvellement est purement électronique. Pour y parvenir, le demandeur est invité à se rendre sur le site internet de la Dgdi www.dgdi.ga. Il devra ensuite suivre les instructions du site. La Dgdi a mis en place son service de renouvellement électronique de passeport à distance depuis novembre 2020. Il s’agit là d’une innovation qui s’inscrit dans le cadre de la dématérialisation des procédures administratives. Elle est prônée par les autorités et  le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

L’initiative  permet de mesurer l’intégration du numérique et les nouvelles technologies dans la transformation et la modernisation de l’administration gabonaise. Elle matérialise la mise en œuvre du projet E-gouvernement. Le montant des frais de renouvellement des passeports est le même que celui fixé dans le cadre de la procédure normal. Il s’élève à 45.000 FCFA.

Leave a reply