Le pavillon Gabonais rencontre un franc succès à l’exposition Universelle de Dubaï

0
446

Le pavillon gabonais est très convoité à l’Exposition Universelle de Dubaï. Plus de 20 000 visiteurs se sont déjà intéressés à ce pavillon depuis le lancement de l’exposition. Il fait partie des pavillons africains les plus visités de cette grande Exposition. Celle-ci regroupe plus de 190 pays du monde. Ce succès est le fruit de la politique gabonaise en matières environnementale et économiques.

Lors de la première journée d’ouverture, le Gabon comptait plus de 900 visiteurs. À ce jour, 20 000 visiteurs se sont déjà rendus sur le pavillon gabonais. Celui-ci est érigé dans l’aile géographique « Durabilité ». Il offre une vitrine inoubliable de la sublime biodiversité. Puis de l’expertise en matière de préservation de l’environnement du Gabon.

Sur le plan environnemental, le Gabon fait aujourd’hui partie des pays dont la biodiversité est la plus riche. Elle est la mieux conservée du fait de ses actions qui ont été plusieurs fois récompensées à l’international. Le Gabon est également un des leaders mondiaux dans la lutte contre les changements climatiques. Sa faune et sa flore sont des atouts indispensables qui font du pays l’un des plus grands séquestrants nets de carbone au monde.

Sur le plan économique, le Gabon est le pays d’Afrique Subsaharienne qui a su mieux diversifier son économie au cours de ses 10 dernières années. Sa zone spéciale économique en est la parfaite illustration. Le Gabon est le premier producteur de contreplaqués en Afrique. La transformation du bois dans les usines de Nkok et partout au Gabon est fortement appréciée à l’exposition de Dubaï. Ses stands sont les plus stylés et les plus dynamiques, alliant design et modernité.

L’Exposition Universelle de Dubaï 2020 est prévue pour durer six mois. Elle pourrait battre tous les records après l’exposition de Milan en 2015. Le Gabon en serait un grand contributeur.

Leave a reply