Le PDG a remporté plus de 86% des sièges au premier tour des élections sénatoriales

0
229

Le premier tour des élections sénatoriales a eu lieu le 30 janvier. Selon les résultats provisoires, le Parti démocratique gabonais (PDG) remporte la majorité des sièges au Sénat, soit 45 sièges sur les 52 en jeu lors de ces élections.

Le PDG n’a concédé que cinq sièges aux partis d’opposition, dont deux à Ngounié et trois à Nyanga. Ce résultat plutôt satisfaisant pour le PDG n’a pas laissé indifférent le secrétaire général du parti, Eric Dodo Bounguendza. Sur son compte Twitter, samedi soir, le jour des élections, il a félicité les membres de son parti pour leur implication lors des campagnes électorales et au cours du scrutin. « Avec nos résultats obtenus de concert, notre grand parti vient de prouver une nouvelle fois grâce à vous, qu’il est véritablement un parti d’ordre et de stabilité, de progrès et de réforme, composants basiques d’une saine condition de vie politique », a-t-il écrit.

Le deuxième tour des élections sénatoriales est prévu pour le 6 février prochain. Selon la loi constitutionnelle adoptée par le Parlement en décembre, le président de la République nommera 15 sénateurs supplémentaires en plus des 52 élus lors des élections sénatoriales.

Leave a reply