Le PDG investit ses candidats aux élections sénatoriales

0
154

Après ses primaires, le PDG a dévoilé lundi dernier la liste de ses 52 candidats pour les prochaines élections sénatoriales des 30 janvier et 6 février 2021. La liste a été présentée par le secrétaire exécutif du parti, Eric Dodo Bounguendza, qui est visiblement satisfait du déroulement des primaires.

Le processus des primaires s’est déroulé en deux temps et a suscité un certain enthousiasme. Selon le secrétaire exécutif du Parti démocratique gabonais, « Ces primaires, les premières de notre histoire ont suscité un très fort engouement. Le nombre de candidature a dépassé nos attentes ».

Les candidats retenus lors des deux tours des primaires sont représentés dans les 9 provinces du pays. «  Un premier tour, organisé le 16 janvier a permis aux élus locaux de la circonscription concernée de sélectionner trois candidats », a-t-il expliqué.

Le second tour des primaires a été fait sur la base des critères définis au sein du parti. Il s’agit entre autres de la compétence, l’engagement, mais de la nécessité rajeunissement et de féminisation conformément aux orientations du parti.

Avec cette approche, les candidats qui occupaient la 2e ou 3e position au premier tour ont finalement été sélectionnés au détriment de ceux qui étaient arrivés en tête.

Leave a reply