Le PDG organisera les primaires pour les prochaines élections sénatoriales

0
109

Le Parti démocratique gabonais organisera pour la première fois de ses 53 ans d’existence, des primaires pour choisir ses candidats aux élections sénatoriales. Estelle Flore Angangou, secrétaire générale adjointe en charge de la communication du parti a affirmé que les primaires se dérouleront sur chaque siège sénatorial le 16 janvier 2021. Ils se tiendront « sous la coordination nationale du secrétaire général adjoint en charge des élections et la supervision par province, des secrétaires provinciaux s’ils ne sont pas candidats ».

Les candidatures sont ouvertes à tous les conseillers locaux élus et à jour dans leurs cotisations. Toutefois, seuls trois candidats peuvent être sélectionnés par siège sénatorial lors des primaires.

« Le collège électoral pour les primaires, par siège de sénateur, est constitué par l’ensemble des conseilleurs élus locaux dans ledit siège … Les sénateurs pris en compte, dans le cadre de ces primaires, sont déterminés par le nouveau découpage électoral », a précisé Estelle Lore Angangou.

Au total, 52 sénateurs seront choisis lors des élections sénatoriales du 30 janvier et du 6 février 2021.

Leave a reply