Le pétrolier Assala investit 7,5 milliards de FCFA pour réduire l’émission du gaz à effet de serre

0
299

 Le pétrolier Assala vient d’investir 7,5 milliards de FCFA pour réduire l’émission du gaz à effet de serre sur son site. Les fonds serviront à équiper le site de Gamba, d’un compresseur de gaz électrique moins polluant pour l’environnement. Ce dernier permettra à la société de réduire son empreinte carbone et booster sa production. Le site de Gamba est situé dans la province de l’Ogooué-Maritime.

« Notre projet de compresseur de gaz soutiendra le développement futur sur le terrain. Il permettra d’améliorer la récupération du pétrole et booster l’efficacité énergétique», apprend-t-on de la compagnie.

Assala Energy est la filiale gabonaise de la compagnie américaine The Carlyle Group. Deuxième producteur du pétrole au Gabon, Assala Energy détient le permis sur plusieurs sites pétroliers du pays. Il s’agit des gisements gabonais de Rabi Kounga II, Toucan II, Bende M’Bassou Totou II, Koula et Gamba. La société a également ses intérêts dans quatre autres permis qu’il exploite en sous-traitance. Il s’agit des gisements pétroliers de Atora, Avocette, Coucal, et Tsiengui.

 

Leave a reply