Le PNUD appuie le Gabon de 700 000 dollars pour la mise en œuvre du PAT 

0
236

Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) vient de faire un geste altruiste à l’endroit du Gabon. Convaincu par le Plan d’accélération de la transformation (PAT) du pays, il lui a fait un don évalué à $700 000. Le Conseil national du PAT 2021-2023 a reçu l’aide financière, le lundi dernier. C’était des mains du représentant résident de l’organe onusien au Gabon, Francis James.

Lors de la réception du don, le secrétaire exécutif du PAT a donné les raisons derrière le geste onusien. D’après lui, le geste financier témoigne de l’adhésion du PNUD à la politique du gouvernement. Cette approche de l’exécutif a une certaine concordance avec les objectifs de développement durable (ODD).

Dans le cadre de ce soutien, le PNUD fournira des équipements au Gabon. Il financera également des expertises nécessaires à la mise en œuvre du PAT 2021-2023. Sur ce point, Francis James a fait savoir que le PNUD des honoraires des consultants sur des thématiques urgentes.

De plus, le PNUD financera les études diverses relatives à la santé, l’éducation et tous les secteurs d’activité. Selon les explications du représentant résident de l’organe onusien, il y a un enjeu autour du geste. Il vise à aider « le Gabon dans sa croissance économique ». « Nous soutenons la mise en œuvre des actions visant à optimiser l’économie », a-t-il indiqué en guise de conclusion. 

Leave a reply