Le Premier ministre annonce que les tests Covid-19 sont à nouveau gratuits

0
232

Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé dans une déclaration ce 19 février que les tests PCR seront à nouveau gratuits dans le pays. Sa sortie intervient deux jours après les manifestations de la population pour protester contre les nouvelles mesures restrictives prises par le gouvernement il y a quelques jours.

« Conscient de certaines difficultés, le gouvernement a décidé que désormais les tests PCR qui étaient à 5000 XAF sont désormais gratuits », a déclaré le Premier ministre. En revanche, le prix des tests VIP reste à 20000 FCFA. Cette nouvelle décision des autorités gabonaises contribuera à réduire les tensions de ces derniers jours. Par ailleurs, le chef de l’Etat a mentionné que le gouvernement s’emploie à lancer le plan de vaccination le plus rapidement possible avec l’adoption du vaccin russe Spoutnik V.

La gratuité des tests s’accompagne également de l’extension de la gratuité du transport. En outre, le gouvernement a décidé de créer un transport supplémentaire pour soulager la population. Les mesures restrictives annoncées le 12 février pourraient être allégées d’ici mars si le nombre de cas de contamination tombe à moins de 50 par jour.

Leave a reply