Le président Ali Bongo a installé le nouveau Conseil Supérieur de la Magistrature gabonaise 

0
325

Le président Ali Bongo Ondimba vient de procéder à l’installation du nouveau conseil supérieur de la magistrature gabonaise. La cérémonie s’est déroulée ce jour au cours d’une réunion de l’institution. Celle-ci a été présidée par le Chef d’Etat gabonais. 

Le numéro 1 gabonais a félicité le bureau entrant et celui sortant. « Je tiens à féliciter les membres sortants de cette institution. En dépit des difficultés nombreuses, ils ont travaillé au bon fonctionnement de la Justice. Il s’agit notamment des difficultés exacerbées par la pandémie de Covid-19 et la crise économique. Aux nouveaux membres du Conseil Supérieur de la Magistrature, j’adresse mes plus vifs encouragements« , a écrit le président gabonais sur sa page Facebook. 

L’occasion a été pour le chef d’Etat de revenir sur les résultats attendus de ladite institution. Il s’agit notamment du renforcement de l’Etat de droit en territoire gabonais. Le conseil supérieur de la Magistrature gabonaise doit lutter contre la corruption et la prédation des deniers publics. Il doit veiller à la bonne application des textes. Puis militer contre les comportements contraires à la déontologie au sein de la magistrature.

Le président Ali Bongo Ondimba milite pour le règne de la Justice équitable en territoire gabonais. « La bonne administration de la Justice dépend la qualité de notre Etat de droit. Elle veille à l’harmonie au sein de notre société« , a-t-il ajouté.

Leave a reply