Le président Ali Bongo dresse le bilan de son action à la tête du Gabon    

0
193

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a dressé le bilan de son action à la tête du Gabon depuis 2009. C’était lors d’une interview accordée au magazine Jeune Afrique. Pour le président, il y a des insuffisances mais aussi d’énormes réussites.

Durant l’exercice du pouvoir par Ali Bongo depuis 2009, le Gabon a fait des progrès sur le plan économique et social. « S’il y a eu des insuffisances, il y a également eu de nombreux succès. Ceux-ci ne doivent pas être passés sous silence, que ce soit en matière économique avec la réussite de la filière bois, en matière sociale avec la gratuité des soins pour les accouchements, ou en matière sociétale avec la parité », a déclaré le président.

Cependant, il y a encore du travail à faire. Même si le président n’a pas précisé les secteurs sur lesquels porteront ses efforts, il compte faire mieux afin d’éviter les erreurs commises auparavant. « Si je n’ai pas le pouvoir de changer le passé, je peux en revanche agir sur le présent et l’avenir. Je me concentre là-dessus », a conclu le président lors son interview dans les colonnes du magazine Jeune Afrique.

Leave a reply