Le président Ali Bongo encourage les dirigeants de la Cop26 à la protection des écosystèmes naturels

0
245

Le président Ali Bongo Ondimba s’est adressé aux dirigeants de la Cop26. Une tribune lui a été dédiée et a été mise en ligne ce jour par l’un des plus gros médias anglais « The Times« . Le président gabonais a exhorté et encouragé les dirigeants de la Cop26 à protéger les écosystèmes naturels de l’Afrique.

« Pour parvenir à un taux d’émissions nettes nul au niveau mondial, il faut protéger les écosystèmes naturels de l’Afrique. Ceux-ci absorbent le carbone et il faut leur permettre de se développer. Les forêts, les savanes, les mangroves et les récifs coralliens de mon continent forment ensemble un système de survie. Celui-ci est essentiel pour le monde entier« , a indiqué le président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Le numéro 1 gabonais est convaincu de l’importance du continent africain dans la marche vers la sauvegarde et la protection de l’humanité. Celle-ci est dirigée contre le changement climatique. Le président Ali Bongo est le seul Chef d’Etat africain à avoir une tribune dans ce célèbre média anglais. Cette apparition prouve combien le président Ali Bongo est d’une utilité importante pour cette Cop26.

La Cop26 s’ouvre ce jour à Glasgow. Le chef de file des négociateurs africains, le président Ali Bongo Ondimba, interviendra en 7e position après le président français Emmanuel Macron.

Leave a reply