Le président Ali Bongo félicite les nouveaux bacheliers gabonais et leur prodigue des conseils

0
296

Le président Ali Bongo Ondimba a adressé ses félicitations à l’endroit des nouveaux Bacheliers gabonais. C’est à travers un Tweet que le Chef de l’État a chaleureusement félicité les candidats gabonais déclarés admis. « Félicitations à tous les nouveaux bacheliers ! Malgré les perturbations engendrées par la Covid-19, vous avez, grâce à votre travail et votre détermination, atteint votre objectif », a-t-il écrit.

Le numéro 1 gabonais a également saisi l’occasion pour prodiguer des conseils à ses jeunes gabonais. « A vous désormais de choisir la filière qui vous intéresse et vous offre les meilleures opportunités », a-t-il ajouté. Ce message traduit l’ambitieuse réforme structurelle du système de formation menée ces deux dernières années au Gabon. Elle valorise essentiellement les filières techniques et professionnelles. Celles-ci offrent davantage de débouchés en termes d’emploi au détriment de l’enseignement général.

Les résultats du 1er tour du Baccalauréat gabonais 2021 ont été rendus publics samedi dernier. Sur 27 125 candidats, toutes séries confondues, 8 697 ont obtenu leur bac d’office. 12 082 sont admissibles et 6 337 ont été recalés. Le taux de réussite globale est de 32,062 %. Le taux d’admissibilité de 44,541 % et le taux d’échec de 23,362 %. Les résultats définitifs sont attendus dans les tous prochains jours. Ils prendront en compte ceux du second tour.

Les résultats n’ont pas été affichés dans les centres d’examen. Ils ont été consultés en ligne par les candidats et leurs parents. Ceci en raison de la persistance de l’épidémie du Covid-19.

Leave a reply