Le président Ali Bongo instruit le gouvernement de trouver des solutions idoines à l’insalubrité urbaine

0
706

Le président Ali Bongo veut résoudre les problèmes d’insalubrité urbaine récurrents au Gabon. A cet effet, il a instruit son gouvernement de trouver des solutions idoines et pérennes pour lutter efficacement contre le phénomène. Le sujet était au cœur de l’audience accordée mercredi dernier par le chef de l’Etat aux membres de son gouvernement. Il a reçu les collectivités locales, le ministre de l’intérieur et le maire de Libreville, d’Owendo et d’Akanda.

« Nos villes ont des problèmes d’insalubrité et d’occupation anarchique des espaces publics. Ceci sans oublier les questions de voiries. C’est de ces questions-là que nous avons eues à traiter avec le chef de l’État. Il a instruit le gouvernement de trouver des solutions rapides avec les collectivités locales que nous sommes », a déclaré Jeanne Mbagou, maire de la commune d’Owendo.

Les rues de Libreville, Owendo et Akanda sont jonchées d’ordures ménagères de toutes sortes. Ces ordures souvent déversées sur la chaussée obstruent la circulation dans certaines rues du Grand Libreville. La société Clean Africa est payée par l’Etat gabonais pour débarrasser la capitale de ces déchets. Mais elle ne fait pas bien son travail, selon les usagers. Les populations attendent des résultats concrets des autorités gabonaises pour régler le problème.

Leave a reply