Le président Ali Bongo invite l’UE et l’UA à lutter efficacement contre le réchauffement climatique 

0
294

Le président Ali Bongo Ondimba a invité l’Union européenne et l’Union africaine à lutter plus efficacement contre le réchauffement climatique. Il s’est prononcé sur le sujet dans son discours prononcé hier à Bruxelles. C’était lors d’une des tables rondes du sommet Union européenne-Union africaine.

« Les changements climatiques doivent constituer une opportunité plutôt qu’une menace pour l’Afrique. Au Gabon, que ce soit en matière d’énergie, de transport ou numérique, ces bouleversements sont l’occasion de transformer notre économie. Pour créer plus d’emplois, produire plus d’énergie propre, innover et développer une agriculture plus durable. C’est ensemble, en étant solidaires, Africains et Européens, que nous réussirons. Il est encore temps !« , a déclaré le président Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.

Le Gabon est l’un des rares pays au monde à être carbone négatif. Le pays abrite sur près de 88 % de son territoire la dense forêt équatoriale, l’un des deux poumons verts de la planète. Il capte plus de CO2 qu’il n’en émet. La diplomatie gabonaise est l’une des plus offensives sur la scène internationale en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

Leave a reply