Le président Ali Bongo Ondimba reçoit des officiers à la tête de l’armée gabonaise

0
213

Le président Ali Bongo Ondimba a reçu des officiers à la tête de l’armée gabonaise. Il s’agit de ceux nouvellement promus et leurs prédécesseurs. C’était hier au Palais Rénovation de Libreville. Des personnels des Forces de Défense et de Sécurité ont été promus à des fonctions stratégiques ainsi que leurs prédécesseurs.

Le 9 février dernier, le président Ali Bongo a procédé à d’importantes nominations au sein des forces armées gabonaises. Il s’agit de celle du Général de Brigade, Jean Martin Ossima Ndong, nouveau chef d’état-major général des Forces armées (CEMGFA). Il remplace le Général de Division, Yves Ditengou.

À la Présidence, le contre-amiral, Pierre Amerein a été promu chef d’état-major particulier du président de la République. Le Médecin général d’armée, Jean Raymond N’zenzé conserve son poste de médecin personnel du chef de l’Etat. Il cumule avec ses fonctions de Directeur général du Service de santé militaire (DGSSM).

Les différents responsables à avoir été promus début février l’ont été au sein de l’Armée de terre, de la Marine. Il y en a aussi eu au sein de la Gendarmerie, de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire, ainsi que du corps des Sapeurs-pompiers.

Leave a reply