Le président Ali Bongo Ondimba reçoit l’ambassadeur du Japon ce jour

0
101

Le président Ali Bongo Ondimba a reçu l’ambassadeur du Japon près du Gabon ce jour. Shuji Noguchi a été reçu par le chef d’Etat gabonais au Palais Rénovation. C’est la première fois que l’ambassadeur du Japon, nouvellement nommé a été reçu en audience par le président Ali Bongo Ondimba.

« L’ambassadeur est venu faire au chef de l’Etat un compte-rendu de toutes les activités qu’il a menées depuis son accréditation au Gabon« , a indiqué la présidence gabonaise. Shuji Noguchi a par ailleurs saisi l’occasion pour annoncer au président le projet de rénovation de l’ambassade du Japon au Gabon. Il a également félicité le Gabon pour son élection au Conseil de sécurité de l’ONU. Puis appelé au renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et le Japon.

Le Japon était la 3e puissance économique mondiale, avec un produit intérieur brut (PIB) en 2021. Le 20 janvier dernier, le Japon a fait don au Gabon d’équipements de protection individuelle. Il y a eu aussi du matériel de diagnostic et de produits d’hygiène hospitalière destinés à la lutte contre la Covid-19.

Leave a reply