Le président Ali Bongo Ondimba reçoit le Conseil Supérieur des affaires islamiques

0
205

Le président Ali Bongo Ondimba a reçu hier le conseil supérieur des affaires islamiques. La délégation était conduite par son président l’Imam Ismael Oceni Ossa. Le chef de l’Etat gabonais s’est entretenu avec ses hôtes au Palais Rénovation.

« Cette rencontre a été l’occasion pour l’autorité musulmane de remettre au Chef de l’État, le rapport des assises du 4e congrès du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques. Il s’est tenu du 31 janvier au 13 février dernier. Le président Ali Bongo Ondimba est lui-même, Raïs de la communauté musulmane du Gabon« , a indiqué la Présidence gabonaise sur les réseaux sociaux.

En Afrique, le Gabon est considéré comme l’un des pays où la coexistence entre les religions est la plus pacifique. L’une des preuves de cette coexistence harmonieuse est l’appartenance religieuse du président Ali Bongo Ondimba. Le numéro 1 gabonais est musulman pendant que le pays est à majorité chrétienne. Une situation qui témoigne d’un niveau de tolérance rarement atteint dans d’autres pays.

Leave a reply