Le président Ali Bongo Ondimba reçoit une délégation de parlementaires français

0
197

Le président Ali Bongo Ondimba a reçu ce jour une délégation française. Il s’agit de celle de la commission défense et des Forces Armées à l’Assemblée nationale française. La délégation était conduite par la présidente de ladite commission, Françoise Dumas. Celle-ci était également constituée de députés français.

Le numéro gabonais a débattu des questions de défense et de sécurité au niveau régional, continental et international avec ladite délégation. « Le Gabon est un acteur résolument engagé en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité. Un engagement renforcé par le siège que le pays occupe aujourd’hui au sein de l’ONU. Le Gabon siège au Conseil de sécurité des nations unies pour les deux années à venir en qualité de membre non-permanent« , a indiqué le président Ali Bongo Ondimba à la commission française.

Le Gabon s’emploie à renforcer davantage sa coopération avec la France. Les deux pays multiplient les rencontres pour définir des bases solides pour leur coopération. Libreville et Paris planchent notamment sur les sujets allant de la sécurité à la préservation de l’environnement.

Leave a reply