Le président Ali Bongo Ondimba rencontre la présidente de la commission de l’Union européenne

0
589

Le président Ali Bongo Ondimba a eu un tête-à-tête avec la présidente de la commission de l’Union européenne, Ursula Von Der Leyen. L’entretien s’est déroulée ce jour à Bruxelles où s’achève ce jour le 6e sommet conjoint de l’Union européenne et celle africaine.

Les deux autorités se sont entretenues sur les questions liées au climat et à la stabilité en Afrique. « L’Union européenne a besoin du Gabon pour préserver le climat. Le Gabon quant à lui a besoin de l’Union européenne pour accélérer son développement. Suite à mon entretien avec la présidente de la commission de l’Union européenne, je suis encore plus confiant en l’avenir« , a indiqué le président Ali Bongo Ondimba sur sa page Facebook.

Le Gabon est cité en exemple en matière de préservation du climat et de protection de l’environnement. Le gouvernement a récemment adopté une ordonnance relative aux changements climatiques pour maintenir la neutralité carbone à l’horizon 2050.

Le président Ali Bongo est le chef de file des négociateurs africains pour la préservation du climat. Il œuvre pour la prise des mesures décisives pour la protection des forêts. Le chef de l’Etat gabonais est très présent sur la scène diplomatique à travers ses actions pour le climat, la paix et le développement de l’Afrique.

Leave a reply