Le président Ali Bongo Ondimba rend hommage à l’archevêque sud-africain Desmond Tutu

0
240

Le président Ali Bongo Ondimba a rendu un vibrant hommage à l’archevêque sud-africain Desmond Tutu. Disparu au lendemain de Noël, Desmond Tutu est une figure emblématique de la lutte contre le régime d’apartheid en Afrique du Sud. Le monde entier lui a rendu hommage. Le président Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué à la tradition.

« Profondément attristé par l’annonce du décès, au lendemain de Noël, de Mgr Desmond Tutu. Avec Nelson Mandela, il nous a enseignés que la haine, le tribalisme et la division n’avaient pas leur place dans nos pays d’Afrique. Une leçon qu’au Gabon, nous devrions toujours méditer« , a tweeté le président Ali Bongo Ondimba. Il a salué la mémoire de celui qui fut à la pointe de la lutte contre l’Apartheid et le promoteur du concept de Nation-arc-en-ciel.

L’occasion a été pour le président gabonais de faire écho à l’actualité au Gabon où certaines personnalités politiques ont, récemment, tenu des propos de nature à diviser les Gabonais entre eux. Desmond Tutu est décédé dimanche dernier au matin au Cap en Afrique du Sud, à l’âge de 90 ans. Ses obsèques auront lieu le 1er janvier prochain.

Leave a reply