Le président Ali Bongo Ondimba s’envole de l’Angleterre pour New York

0
37
ABO-Onu

Après avoir assisté aux funérailles de la Reine Elizabeth II, le président Ali Bongo Ondimba a rejoint New York hier. Il est attendu en territoire américain pour assister à la traditionnelle assemblée générale des Nations Unies. Elle s’ouvre ce jour.

Le Gabon prendra le 6 octobre prochain la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’ONU. Le pays restera membre de cette instance jusqu’au 31 décembre 2023.

Avant de rejoindre les États-Unis, le président gabonais a assisté hier aux obsèques de la Reine Elizabeth II à l’Abbaye de Westminster à Londres. Le président Ali Bongo Ondimba fait partie des quelques 500 dirigeants et 2000 invités triés sur le volet à y être conviés.

Après une procession dans Londres, le cercueil a été conduit à Windsor où s’est tenu une seconde cérémonie publique. La Reine Elizabeth II a été honorée par tout un peuple, tout un continent et par le monde entier.

Le président Ali Bongo a rejoint Londres depuis vendredi dernier. Il était accompagné de son épouse, la première dame, Sylvia Bongo Ondimba. La famille présidentielle était également composée du fils aîné, le très anglophile Noureddine Bongo Valentin.

Leave a reply