Le président Ali Bongo reçoit les lettres de créance de sept nouveaux ambassadeurs près le Gabon

0
45
réception-des-lettres-de-créance

Le président Ali Bongo a accueilli sept nouveaux ambassadeurs au Gabon hier. Ils ont à tour de rôle présenté leurs lettres de créance au chef de l’État.

Il s’agit entre autres de celui représentant la Grèce, Calliope Douti et celui de l’Ordre Souverain de Malte, Jean-Hughes de Pradel de Lamaze. Amedi Camara s’est également présenté en tant que nouvel ambassadeur de la Mauritanie près le Gabon. La Norvège a délégué Jon-Åge Oyslebo près le Gabon et la Serbie, Milos Perisic. Karim Ben Becher est le nouvel ambassadeur de la Tunisie près le Gabon et Javier Herrera Corona celui de l’État civil du Vatican.

Les sept nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités au Gabon ont pu s’entretenir avec le président Ali Bongo Ondimba. Les échanges ont porté à la fois sur les aspects bilatéraux et multilatéraux qui lient leurs différents pays au Gabon. Le chef de l’État gabonais les a ensuite invités, tous non-résidents, à effectuer des visites régulières au Gabon. Ceci afin de rencontrer les ministres sectoriels avec lesquels ils travailleront pour la consolidation des relations d’amitié avec leurs pays respectifs. Un objectif qui pourra être atteint à travers l’ouverture ou la réouverture d’une mission diplomatique résidente au Gabon.

Le président Ali Bongo Ondimba est l’un des chefs d’États africains les plus actifs sur la scène diplomatique. Il a reçu la semaine dernière une autre vague d’ambassadeurs. Ils étaient cinq à présenter leurs lettres de créance.

Leave a reply