Le président Ali Bongo récompense les meilleurs élèves de l’année scolaire 2020-2021 du Gabon

0
606

Le président Ali Bongo Ondimba vient de récompenser les lauréats du concours des meilleurs élèves du Gabon. Il s’agit d’une compétition nationale à la suite de laquelle les participants les plus méritants sont gratifiés. La cérémonie de distinction des meilleurs s’est tenue ce jour à Libreville. Elle a connu la présence effective du président Ali Bongo.

« J’ai remis ce jour les récompenses aux lauréats du concours des meilleurs élèves du Gabon durant l’année scolaire 2020-2021. Ces filles et garçons viennent de tous les milieux sociaux et de toutes les provinces du pays. Ils sont des modèles pour l’ensemble de notre jeunesse. Ils sont la preuve que l’on peut réussir et atteindre l’excellence grâce au travail et à l’effort », a écrit le président Ali Bongo sur sa page Facebook après la cérémonie.

Le Chef de l’Etat gabonais a félicité les efforts fournis par chacun des apprenants récompensés au cours de la cérémonie. Il a également exprimé toute sa fierté et sa reconnaissance face à l’excellence de ces jeunes élèves gabonais. « Ils incarnent l’avenir de notre pays. Soyons-en fiers ! », a-t-il ajouté.

Le concours en est à sa toute première édition. Il est une initiative du chef d’Etat gabonais qui prône la culture du mérite et récompense l’excellence. La pré-sélection s’est faite sur un total de 462 Élèves des classes de 5ème année du Primaire, jusqu’en terminale. Ils ont été sélectionnés dans les Collèges et Lycées d’enseignement secondaire général, technique et professionnel du Gabon. Les lauréats seront suivis et accompagnés dans leurs cursus par le gouvernement gabonais.

 

Leave a reply