Le président Ali Bongo s’envole vers l’Arabie Saoudite en quête d’investissements

0
268

Le président Ali Bongo Ondimba est en Arabie Saoudite, depuis hier. Il s’y est rendu sur invitation du roi d’Arabie Saoudite, Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud. Le numéro 1 gabonais prendra part du 26 au 28 octobre prochain, à la 5e édition du Forum international sur les investissements.

Ledit forum est placé sous le thème « Investir dans l’humanité« . Au cours de celui-ci, le chef de l’Etat, qui est ouvert à l’investissement, va promouvoir la destination Gabon. « Je dois m’entretenir avec Sa Majesté le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud. Puis participer à un Forum international. L’occasion de promouvoir et faire rayonner le Gabon« , a indiqué le président gabonais Ali Bongo sur sa page Facebook.

Les deux chefs d’Etat examineront les liens de coopération bilatérale et multisectorielle qui lient leurs pays depuis plusieurs années. C’est une relation que les deux pays envisagent de renforcer. Dans ce cadre, l’Arabie Saoudite pourrait bientôt signer avec le Gabon des accords de promotion et de protection des investissements afin de protéger les investisseurs saoudiens qui viendront dans ce pays d’Afrique centrale. L’Arabie Saoudite envisage également de construire à Port Gentil une « grande usine de production de riz«  , selon Abdulrahman Salam S. Aldahas, ambassadeur saoudien au Gabon.

Il s’agit de la première visite du président gabonais en Arabie Saoudite depuis son accident vasculaire cérébral (AVC) en 2018 dans ce pays. Il y était également pour le Forum International sur les investissements.

Leave a reply