Le président Touadéra n’a été victime d’aucune tentative d’attentat en direction de Libreville 

0
811

Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra dément avoir été victime d’une quelconque tentative d’attentat, à bord du jet qui le conduisait à Libreville, mardi dernier. Le report de sa visite est dû à « une panne technique« . Le président Touadéra a déjà rejoint son homologue gabonais, depuis hier.

Il s’agit d’une rumeur diffusée par un média centrafricain suite au report de la visite prévue initialement 24 h plus tôt. Ce média avait indiqué que le président centrafricain a dû faire demi-tour mardi dernier pendant son vol vers Libreville. La raison serait que le jet privé présidentiel gabonais, qui le transportait, aurait été piégé.  » Je n’ai pas eu connaissance de cette tentative d’attentat. Si vous écoutez tout ce que les médias disent« , a-t-il ironisé.

Le voyage du président Touadéra pour Libreville a été reporté d’un jour pour des raisons logistiques. « Hier, il y a eu une panne technique comme ça arrive à tout moment. C’est cela. Donc, il n’est pas question d’interpréter cela de cette manière. La preuve, c’est que nous sommes là ce matin à Libreville pour répondre à l’invitation de mon frère« , a-t-il expliqué.

Le Chef d’Etat gabonais a réservé un accueil chaleureux à son homologue centrafricain. « J’ai été ravi de retrouver ce mercredi, mon Frère, le Président Faustin-Archange Touadéra. Il est chez lui à Libreville. La sécurité, la stabilité et la paix en République Centrafricaine restent et resteront toujours une priorité pour le Gabon« , a commenté le président gabonais Ali Bongo.

Leave a reply