Le procès de l’ex-patron de la CNAMGS, Renaud Allogho Akoue reporté

0
610

Le procès de l’ex-patron de la Caisse nationale d’assurance Maladie et garantie sociale (CNAMGS) a été reporté. L’accusé devrait comparaître devant la Cour criminelle spécialisée hier. Mais le procès a été renvoyé à la 4e session criminelle. Ce report a été requis dès l’ ouverture du procès par les avocats de la défense et ceux du ministère public. La demande a alors été acceptée par les magistrats.

« Au vu de la pertinence des arguments soulevés et dans le souci de la manifestation de la vérité », la Cour criminelle spécialisée  a décidé du renvoi du procès à la 4e session criminelle. Celle-ci s’ouvrira dans quelques jours. Les avocats du prévenu ont également demandé qu’il bénéficie d’une liberté provisoire. Celle-ci lui permettrait, entre autres, de s’incliner sur la dépouille de son épouse décédée en avril dernier. Elle a trouvé la mort dans un accident de la circulation à Libreville.

Renaud Allogho Akoue est placé en détention provisoire depuis novembre 2019. Ce lundi, il n’a comparu que quelques minutes à la barre du tribunal. Il  est accusé de détournement de fonds publics, concussion, usage de faux et blanchiment d’argent. Il devra encore patienter un peu avant de connaître son destin judiciaire.

 

 

 

Leave a reply