
Le procès de l’ex-patron de la Caisse nationale d’assurance Maladie et garantie sociale (CNAMGS) a été reporté. L’accusé devrait comparaître devant la Cour criminelle spécialisée hier. Mais le procès a été renvoyé à la 4e session criminelle. Ce report a été requis dès l’ ouverture du procès par les avocats de la défense et ceux du ministère public. La demande a alors été acceptée par les magistrats.
« Au vu de la pertinence des arguments soulevés et dans le souci de la manifestation de la vérité », la Cour criminelle spécialisée a décidé du renvoi du procès à la 4e session criminelle. Celle-ci s’ouvrira dans quelques jours. Les avocats du prévenu ont également demandé qu’il bénéficie d’une liberté provisoire. Celle-ci lui permettrait, entre autres, de s’incliner sur la dépouille de son épouse décédée en avril dernier. Elle a trouvé la mort dans un accident de la circulation à Libreville.
Renaud Allogho Akoue est placé en détention provisoire depuis novembre 2019. Ce lundi, il n’a comparu que quelques minutes à la barre du tribunal. Il est accusé de détournement de fonds publics, concussion, usage de faux et blanchiment d’argent. Il devra encore patienter un peu avant de connaître son destin judiciaire.