Le Samu Social lance un programme de prise en charge psychologique gratuite au Gabon 

0
149

 

Le Samu Social souhaite lancer un programme de prise en charge psychologique gratuite au Gabon. Il est dénommé « de la tristesse à la joie, du malheur au bonheur ». Ce service souhaite venir en aide aux Gabonais souffrant de troubles psychologiques. Il s’agit des traumatismes issus de différentes situations vécues par ces derniers. Notamment sur le plan physique, émotionnel, physiologique et social. 

La structure sanitaire entend venir à bout des problèmes psychologiques qui minent le quotidien de nombreux gabonais. Ce programme est le tout premier du genre en territoire gabonais. Le Samu Social a récemment célébré ses 4 années d’existence au Gabon. Il enchaîne ainsi de nouvelles initiatives pour veiller à la santé mentale des Gabonais. 

Les troubles psychologiques sont très peu connus. Le mal-être, la dépression ou l’anxiété peuvent dans bien de cas conduire à l’irréparable. Au Gabon et dans plusieurs autres pays du monde, des cas de suicide ou d’actes d’agression résultent des problèmes psychologiques.

Leave a reply