
Les équipes du Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) du Gabon se sont rendues dans la province du Haut-Ogooué. Elles ont offert des prestations médicales aux habitants de Akiéni et Ngouoni. Près de 1000 personnes ont pu bénéficier des prestations d’offre de soins gratuits samedi dernier.
La mission médico-humanitaire a distribué 68 paires de lunettes correctrices. Elle a également offert des soins en médecine générale, pédiatrie, gynécologie, médecine dentaire. Puis en ophtalmologie et en chirurgie entre autres. Des opérations de circoncision en extraction de kystes et lipomes ont été pratiquées. Les habitants de Akiéni et Ngouoni ont reçu un important lot de médicaments de premières nécessités.
L’opération a touché des personnes éprouvant parfois des difficultés pour bénéficier des soins de qualité. Ce sont 913 personnes au total qui ont été prises en charge. 612 ont été traités à Akiéni et 301 à Ngouoni. Grâce à cette caravane, le Samu social Gabon a déjà pu soigner gratuitement près de 900 000 gabonais. Une expérience humanitaire et professionnelle pour cet instrument de paix social en soutien à l’Etat gabonais.