Le Samu Social offre des soins gratuits à la population de Bakoumba

0
41
Samu-social

Le Samu Social a déposé ses valises dans la province du Haut-Ogooué. Les agents de cette structure sanitaire ont offert des soins gratuits aux populations économiquement faibles de Bakoumba. La séance s’est déroulée en présence du coordinateur et responsable de la structure, Wenceslas Yaba.

Plusieurs équipes de médecins et aides-soignants bénévoles se sont appliqués pour redonner le sourire à cette couche de la population gabonaise. Ils sont au total, 844 riverains à avoir bénéficié de la prise en charge du Samu social en 24 h. Plusieurs interventions ont été menées. 168 patients ont été reçus en médecine générale, 21 en consultations prénatales, 57 en ophtalmologie et 35 en chirurgie. Dans cette branche, 27 patients ont subi une circoncision, 2 une lipectomie et 3 des pansements. À ces chiffres s’ajoutent 155 autres patients admis en pédiatrie, 45 en gynécologie dont 28 échographies. 87 patients ont été reçus en médecine dentaire. 55 extractions y ont été effectuées, 28 en mésothérapie et 283 USSP.

Le Service d’aide médicale d’urgence gabonais continue de soutenir le gouvernement qui entend offrir une prise en charge sanitaire sur toute l’étendue du territoire national et en particulier aux nécessiteux.

Leave a reply