Le sélectionneur des Panthères du Gabon dévoile la liste des joueurs pour les éliminatoires CAN 2023

0
49
Panthere-du-Gabon_CAN

Le sélectionneur des Panthères du Gabon a rendu publique la liste des joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Ils sont 26 attendus et conviés à ce grand rendez-vous sportif. Le Gabon livrera ses matchs sans certains de ses meilleurs joueurs.

Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas de la partie. Le footballeur a récemment annoncé et pris sa retraite internationale. Mario Lemina sera également absent tout comme Didier Ndong. Lemina avait fait part de son intention de ne plus revêtir le maillot jaune et bleu du Gabon depuis Janvier dernier. ‘‘ Didier est sélectionnable. On essaye de se mobiliser pour qu’il retrouve un club et son niveau. Malheureusement, aujourd’hui, il n’est pas sélectionné, car il n’a pas de club depuis plus de 3 mois après que son club et lui aient décidé de résilier leur contrat’’, a expliqué Patrice Neveu, sélectionneur des Panthères du Gabon en conférence de presse.

Les Panthères du Gabon pourront néanmoins compter sur Aaron Appindangoye, remis de sa blessure qui l’a éloigné longtemps des terrains. Le très prometteur Alan Do Marcolino, fils de Fabrice Do Marcolino, sera aussi de la partie. Il est d’ailleurs passé pro au Stade Rennais en Avril dernier. L’équipe sera plus que jamais préparée à affronter la RDC le 4 juin prochain avant de recevoir la Mauritanie quatre jours plus tard à domicile.

Leave a reply