Le Stade de Michel Essongue de Port-Gentil pourrait bientôt être liquidé

0
92
Stade-port-gentil

Le Stade de Michel Essongue de Port-Gentil pourrait bientôt être liquidé pour des raisons diverses. Ce grand espace de rassemblement public est à l’abandon depuis 5 ans. Le liquidateur, Jean-Frederic Ndong est allé faire l’inventaire dudit stade il y a quelques jours. Il était en compagnie du directeur général adjoint de l’Office nationale de développement du sport et de la culture (ONDSC), Axel Oliveira.

 »Il était question de voir l’état actuel du stade. C’est un travail à deux volets dont le social (droits légaux), celui-ci est déjà réglé. Mais surtout le volet évaluation de la situation. Car, de cette mission sera rédigé un rapport qui sera transmis au gouvernement’’, a souligné Jean-Frederic Ndonga Ondo, le liquidateur.

D’une capacité d’accueil de 20 000 places, ce stade n’a plus ouvert ses portes depuis la CAN des moins de 17 ans tenue quelque temps seulement après la CAN senior 2017. Le stade de Port-Gentil rencontre plusieurs problèmes, notamment le manque d’eau et d’électricité. Elle subit également une dégradation de la pelouse et est également sujette à une certaine insécurité. Des problèmes qui pourraient trouver une solution avec un peu de volonté selon Jean-Frederic Ndonga Ondo.

Le stade était géré autrefois par l’Agence nationale de gestion des infrastructures sportives et culturelles (l’ANAGEISC). Elle a été dissoute il y a 4 ans. La gestion dudit stade sera confiée dans les prochains mois à l’ONDSC.

Leave a reply