Le statut des Gabonais économiquement Faibles (GEF) renforcé

0
379

Un programme d’autonomisation des Gabonais économiquement faibles est en cours d’initiation. Ce programme va consister en la création des activités génératrices de revenus pour ces derniers. La proposition est faite par les experts réunis durant une semaine pour les travaux de l’atelier de validation des enquêtes sur les GEF. L’atelier a été initié par le ministère gabonais des affaires sociales et la Banque mondiale.

Les experts ont travaillé sur les conditions d’éligibilité au statut GEF. Il s’agit d’un programme qui prendra en charge les personnes vivant avec un revenu inférieur à 80.000 FCFA par mois. « Au terme de ces travaux, nous avons fourni un formulaire d’enrôlement des Gabonais économiquement faibles. Nous avons donné une nouvelle définition de ces derniers. Le but est de mener une enquête de terrain et un recensement de ces Gabonais », a souligné la présidente de l’atelier, Micheline Otounga. « Le rapport des travaux de notre atelier sera soumis aux plus hautes autorités du pays pour appréciation et validation », a-t-elle ajouté.

Les experts ont également insisté sur l’accompagnement des enfants handicapés en matière d’aide sociale. Ces recommandations prévoient une meilleure gestion du registre social et une redéfinition du seuil de pauvreté en territoire gabonais.

 

Leave a reply